Nous
Samira et Corinne, toutes deux issues de la presse écrite, ont pu explorer des domaines aussi différents que passionnants et enrichissants. Elles réunissent aujourd’hui leurs compétences, leurs connaissances, leur amour de la langue et leur rigueur pour honorer des mandats de clients incontournables de la place romande: l’Université de Genève, la HES-SO, Large Network, Swissquote et bien d’autres encore. Le portefeuille du petit correcteur ne cessant de s’étoffer.
Samira, fondatrice, a obtenu un Deug de lettres modernes spécialisées à la Sorbonne Paris avant de bifurquer en cours d’année de licence. Grâce à une rencontre importante dans son parcours, elle trouvera sa voie en 2000 en devenant correctrice pour le journal «Le Temps», à Genève. Depuis elle a enrichi son CV en passant le Brevet fédéral de correcteur puis en créant «Le petit correcteur», obtenant grâce à son sérieux la confiance de nombreux clients qui lui confient des mandats depuis plus de quinze ans pour la plupart d’entre eux.
Corinne, après des études de lettres (licence) et un parcours orienté dans le journalisme, notamment pour Hachette, Universal Polygram France, Télépro (Belgique) et d’autres, a décidé de se spécialiser dans le domaine de la correction et a passé le Certificat Voltaire où elle a obtenu un des plus hauts scores (986/1000).
Samira et Corinne, de par leur expérience, connaissent les impératifs de la presse ainsi que les exigences des auteurs. Elles savent y répondre, que ce soit en termes de délais ou de qualité. Le style est en outre toujours respecté.
Il y a deux ans, Le petit correcteur a pu ajouter d’autres cordes à son arc en s’alliant à Art-web. Graphisme, vidéo, photo, web, création de sites internet ou de musiques originales sont d’autres services auxquels vous pouvez avoir recours dorénavant. Obtenez plus d’informations en nous écrivant à samirapayot@hotmail.com