Ces dernières semaines peut-être plus que jamais, nous avons mesuré l’espace qu’ont pris et qu’occupent les appareils numériques dans notre vie. Et celles et ceux qui doutaient encore de leur capacité à relier les personnes, voire qui n’y voyaient que l’aspect «isolant», ont bien dû se rendre à l’évidence. Combien de fois avons-nous entendu: «Heureusement qu’il y a Skype! Zoom! Facebook! La Poste en ligne!» pour travailler, prendre des nouvelles les un·e·s des autres, voir ses proches, partager un quiz ou un apéro en ligne, etc. «Heureusement aussi qu’on ne paye plus les communications téléphoniques!» qui se sont multipliées et allongées. «Heureusement qu’on est connecté·e·s!»
Tout le monde s’est mis au diapason, et certains espaces culturels ont réagi en partageant leurs programmes en ligne. C’est ainsi que:
- Cette semaine et jusqu’au 10 mai, le Grand Théâtre de Genève vous propose de revivre «Les Indes galantes», l’opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau.
- Dans un autre registre: Le Nouveau Monde vous invite le 6 mai, à 20h, à un «match d’impro entre colocataires à problèmes».
- Et la compagnie Les arTpenteurs vous offre l’accès aux vidéos de leurs créations théâtrales https://vimeo.com/artpenteurs.
#culture #Genève #correction #français